KdePers
Villers-Cotterets, Picardie, République Autonome Picarde
EDH Peasant, quelques questions sur le format
le 19/11/2014 16:31
Bonjour à tous.

Voilà j'aurais quelques petites questions concernant le format.

Premièrement sur quelques généraux:


- BBE:
Au début j'ai découvert le format sur MC, et elle était ban. Là je vois qu'on peux la jouer et ça me fait énormément saliver. Mais au niveau des possibilités de build je ne sais pas ce qui serais le plus pertinent:

- Tribal elfe, avec le spalsh pour gérer les créas. C'est pas le plus original mais ça peut être bien fort si on cascade nos uncos du style:Skullclamp,Parfaite impérieuse,Wirewood Hivemaster. Après ça ressemblera surement à un elfball classique, et pas sur que le spash soit utile.

- Aggro goodstuff, une liste avec que du gros steak à bas prix cascadable et des blasts. Il y as pas mal de bonnes cartes dans ces couleurs, j'ai juste peur des sortis turbo rien et que le manque de pioche nous fasse perdre, faute de moyen de mettre la pression. En bonne carte de suite je pense à Kalonian Tusker,Compagnon de Garruk,Keldon Marauders,Scab-Clan Mauler,Baloth luth,Strangleroot Geist... il y a vraiment de très bonnes bêtes.

- "Voltron", je le met entre guillemets vu que ce n'est pas vraiment voltron, l'idée c'est de jouer à fond sur la cascade et la célérité de BBE, pour faire du CA, via des bêtes style Roaring Primadox. J'ai vu une liste sur cocka, et c'était vraiment fort.

Ma question est donc: quel est le meilleur build ?


Shardless Agent:
Pourquoi c'est banni :'-( ?? Si on déban BBE, pourquoi pas elle ? Le problème des listes avec , c'est les contres et les bounces, agent ne peux jouer que des bounces, vu qu'elle ne veux jamais cascader un contre... Certe c'est fort mais je vois pas en quoi ça mérite un ban. Les kills du deck ne seront pas protégé vu qu'il n'y as pas de contres, et si la liste est aggro ça peut pas être si fort que ça. J'ai dut rater quelque chose parce que je vois pas pourquoi elle mérite sont ban.


Généraux tricolores:

J'ai lut quelque part que les deux seuls généraux esper sont Tower Gargoyle et Sludge Strider, mais sur MC Dakkon Blackblade apparaît unco en chronicles, sur MV elle est rare et le gatherer n'as put me donner de solution alors qui est dans le vrai ? Parce que sinon je pense que c'est un très bon général, qui met les 21 points en trois phases de sauce environ.

Pareil pour Jund, Xira Arien est unco sur MC. Là aussi ça parait être un bon général pour control jund, avec de la discard, des wraths, du ramps...

Ensuite KTK nous as donné les premiers généraux dans certaines combinaisons de couleurs. Perso, deux m'ont tenté:

Sultai Soothsayer:
Ma liste est vraiment orienté dredge, et vers la fin de la partie je me meule d'environ 50 à 70 cartes. En goldfish il s'en sort pas trop mal, c'est bien bien lent mais on as des play stylé.

Warden of the Eye:
En mode patriot contrôle, avec des wraths, du contre, du draw, et quelque créas hexproof pour kill. C'est vachement sympa à jouer, si on pioche pas de wrath on perds, c'est lent et je ne saurai pas dire si c'est bon ou pas.

Pour vous, comment aborder le build de ces généraux ? Les autres valent t'ils le coup ?

Et enfin une dernières idées, deck slivos tricolores avec soit Thoctar laineux soit Rhox War Monk en GG. Pour plus de stabilité qu'une liste 5cc, pour les lords, et une liste soit All-in soit plus contrôle. Dommage que le seul GG soit mauvais, parce que Necrotic Slivervend vraiment du rêve.

Il me reste juste quelque pitites questions as posé sur le format en lui même, et j'aurais fini.

1)Y a t'il quelqu'un qui as une idée du metagame? De tête j'ai bien quelque idées, mais définir clairement ce dernier éviterait de partir dans des builds foireux et permétrait aux nouveaux de savoir quoi builder avec des valeurs sures. Je crois que un BMT avait été proposé, ça me semble être plus qu'une bonne idée, c'est juste indispensable. J'aimerais bien y participé d'ailleurs.

2)Que faire pour enlever l'image de mollesse du format? Qui n'est pas totalement justifiés, un match Drove of Elves vs BBE en moins de 10 tours c'est réglés. Mais même si certain MU sont rapide il faut avouer que dans le temps, un match contre strix c'était juste frustrant. Peut être faut t'il restreindre le nombre de contresort par deck pour handicapé contrôle, interdire les listes mono qui tue à l'ennui ?

Voili Voilou ! ^^

Merci d'avances pour vos réponses.


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 19/11/2014 17:29
- Shardless Agent est clairement le meilleur général GU qui est l'une des combinaison de couleur les plus forte du format. Concernant les contre c'est faux. Le deck peut très bien incorporer des FOW ; Revocation, Tromperie selon les faerries, Exclude... D'ailleurs il serait idiot de ne pas le faire.
- Dakkon Blackblade est rare selon le gatherer même en Chronicles donc la carte est rare.
- Xira Arien est rare pour la même raison.
- Sultai Soothsayer est meilleur à priori que Warden of the Eye dans mes premiers tests mais en effet les deux ont du potentiel.



Je reparle de la BMT lundi prochain, beaucoup trop de truc à faire pour le moment mais oui elle aura bien lieu et un mini-metagame vous sera proposé avec des listes travaillées pour chaque deck.

Mais j'aimerais bien que vous y réfléchissiez aussi de votre côté ici afin de croiser les listes que vous avez trouver avec les notre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/11/2014 17:55
Citation :
- Shardless Agent est clairement le meilleur général GU qui est l'une des combinaison de couleur les plus forte du format.


Je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord. J'ai hate qu'il y ai des tournois IRL pour prouver mon point de vue. Coatl bien buildé est juste meilleur. C'est le meilleur pack voltron avec battlewise.

Ca me rend triste que tous les tests se fassent sur cocka, pour une fois que je connais un format :'(.
noskcaj
En Hyrule

le 19/11/2014 18:04
C'est pas chimera le meilleur gégé UG ?
Citation :
pour une fois que je connais un format :'(.

Tu parles, t'as même pas commenté mon deck :(
zombie33

Légende
le 19/11/2014 18:05
Shardless Agent et Coatl ont les même couleur mais ne sont pas similaires. Comme tu le dis Coatl est un volton et donc les matchs up des des deux decks sont bien différents.
C'est comme comparer Battlewise et Ascended Lawmage.


Quoi qu'il en soit le but de la BMT sera d'avoir une meilleure vision du format.
Mais le gros problème reste la limitation du nombre de deck à tester car chacun à ses chouchous et cette BMT risquerait d'être interminable et d'en décourager plus d'un.

Une fois un gauntlet identifié on pourra alors tester les généraux bannis et envisager le deban de certains et le ban d'autres.
zombie33

Légende
le 19/11/2014 18:06
Et parmi les bons généraux UG il faut aussi rajouter : Jhessian Infiltrator
noskcaj
En Hyrule

le 19/11/2014 18:16
Concrètement, j'pense que la BTM c'est totalement inenvisageable pour la simple et bonne raison que du fait du peu de joueur, et de tournoi, dans le format et de l'absence totale de métagame établie, y a autant de liste, et de généraux, que de joueurs dans le format.
Chacun joue ce qu'il veut, de la manière dont il a envie. le métagame n'est donné que par l'identité des joueurs dans le métagame rencontré.
Autant dire que faire une BTm
Citation :
risquerait d'être interminable et d'en décourager plus d'un.

:/
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/11/2014 18:17
Citation :
Et parmi les bons généraux UG il faut aussi rajouter : Jhessian Infiltrator


Faudrait que je teste, je connais pas du tout ce pack pour le coup.


Citation :
Shardless Agent et Coatl ont les même couleur mais ne sont pas similaires. Comme tu le dis Coatl est un volton et donc les matchs up des des deux decks sont bien différents.
C'est comme comparer Battlewise et Ascended Lawmag


C'est tout à fait vrai :).

Citation :
Tu parles, t'as même pas commenté mon deck :(


Oui je m'excuse, en fait je trouve que le 5cc est très délicat en EDH peasant. Si le pack sort à l'endroit tu es plus que frais que tes adversaires vu que tu joues les meilleures cartes de chaque couleur, mais souvent tu feras des deaths partielles t'empêchant de jouer certains sorts de ta main ou bien te ralentissant grandement et tu es très sensible au casse-land/cailloux qu'on trouve bcp dans les packs comme Résidus titubants par exemple. Je partirai plus sur un tricolore.

Après il est possible que mon commentaire soit juste totalement FAUX, je vous confesse ne pas avoir rejoué de 5cc depuis les nouvelles "portes" !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/11/2014 18:18
bah moi j'ai le temps et les cartes. Il me faut juste un partenaire de test motivé et je ne joue que IRL.
noskcaj
En Hyrule

le 19/11/2014 18:19
La mana base est juste là étonnement trés stable.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/11/2014 18:21
Du coup qu'est-ce qui t'a fait perdre tes parties ?
noskcaj
En Hyrule

le 19/11/2014 18:26
Hexproof sur le général.
Prendre bloodbraid elfe into spell infame t3 pendant que je fais des bounces land (Y en as que 4).
C'est tout.
J'ai gagné toutes les autres parties que j'ai fait dans le format jusqu'à présent.
(contre thoctar, bien que je termine à 1 ^^, contre guildmage d'azorius, mode top deck tout les deux, il pioche des land, je pioche honden+piocheur+sylvan, et contre Squelette de ferme à putréfaction.)
KdePers
Villers-Cotterets, Picardie, République Autonome Picarde
le 19/11/2014 19:32
Merci de vos réponses.

Pour la BMT on a quand même une petite idée des généraux qui gagnent. De tête je pense à:
Droves of elves, BBE,Battlewise Hoplite,elemental fusion,coatl aux écailles de sapiences,Chimère de l'horizon.

Après en "pas mauvais" on a:
Jhessian Infiltrator,wooly thoctar,Gelectrode,Young Pyromancer,Fire-Field Ogre,heartfire hobgoblinRhox War Monk,elfball et dredge.

Voilà après je peux me tromper mais avec une base de "valeurs sures" on évitera peut être a la BMT de voir tout pleins de généraux "avec du potentiel"
jayrems

le 19/11/2014 19:49
Perso guidmage azorius en blanc/bleu controle lourd me satisfait, c plutot solide bien que mou niveau kill. Noskaj a raison, les joueurs build leurs packs en fonction de leurs envie et de leur plan de jeu.

Typiquement rhox war monk qui peut etre joue controle lourd/voltron ou tempo...
noskcaj
En Hyrule

le 19/11/2014 19:52
Pour donner un exemple, quand on arrive à convaincre les joueurs de Caen de se mettre au format, ils demandent pas le moins du monde à quoi ressemble le métagame.
Ils ne se posent que 4 question
-Quel optique je veux
-Quelles couleurs je veux
-ce qui entraine: quel général
-Quelles sont mes 10 uncos.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/11/2014 20:00
Gelectrode c'est tiers 1 KdePers.
Chimère de l'horizon il n'y a encore aucunes listes aboutie.
zombie33

Légende
le 19/11/2014 20:03
Le but de cette BMT est surtout un moyen d'observer la puissances des jeux.
- Est-ce que mon deck fraichement buildé est fort ? -> j'ai un gauntlet contre lequel le tester.
- Une BMT donne aussi matière à bannir ou débannir un général avec résultats à l'appui.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 19/11/2014 20:04
dommage je viens de tester clamp dans mon jeu elfe c gras même controle lourd se releve pas si j arrive a profiter même juste un peu pendant la game :)
KdePers
Villers-Cotterets, Picardie, République Autonome Picarde
le 19/11/2014 20:18
Comme je l'ai écrit, c'était les premières idées qui me passait par la tête. Ma connaissance du format est assez vague.Mea Culpa
jayrems

le 19/11/2014 20:28
Concretement j etais vert quand mageloi a ete ban, mais rien que pr avoir affronter droves, je me dis qu il serait complètement fumax

Une bmt sera complique, rien que ds le tournoi online je suis mm pas sur qu il y ai 2 joueurs ac le mm general
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/11/2014 3:59
bah non si tu jouais mageloi tu étais pas vert ! >>>> je sors.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.